Collecte des encombrants à compter du 1er mai 2017

Comme indiqué lors d’une précédente information, à compter du 1er mai, la collecte des encombrants sera effectuée uniquement sur inscription.

Un bulletin d’inscription est disponible en mairie ou au service déchets de la communauté de communes Porte Océane du Limousin (vous le trouverez également ci-joint).

IMPORTANT : les bulletins devront être transmis au service déchets de la POL au minimum 7 jours avant la date prévue de collecte. Les dates sont notées sur le bulletin d’inscription.

DECHETS ACCEPTES A LA COLLECTE :

Seuls les déchets encombrants (= ne pouvant pas rentrer dans une voiture) et pouvant être collectés par deux agents sont acceptés, à l’exception des déchets suivants :

–          déchets des professionnels (artisans, commerçants, industriels et agricoles),

–          déchets liquides y compris récipients vides : peintures, huiles, hydrocarbures, mercure, produits phytosanitaires…,

–          déchets provenant de travaux publics ou particuliers : déblais, gravats, plâtre et Placoplatre, rail/barre/tuyau métalliques ou plastiques, tuile, tôle de bardage, cadre de fenêtres, porte, planche, carrelage, revêtement mural et de sols, câble et protection électriques, équipements sanitaires (WC, baignoire, évier, bac à douche), clôture (grillage et piquet), chaudière…,

–          bois de chauffage ou de charpente,

–          déchets verts,

–          déchets destinés à la collecte en apport volontaire : cartons/emballages, papiers, verre,

–          déchets non ménagers et/ou toxiques : équipement automobile, pneus, bouteilles de gaz, batterie, amiante…

–          déchets ménagers de petites tailles : petit électro-ménager (téléviseur, chaîne hi-fi, lecteur CD/DVD, four micro-onde, aspirateur, cafetière…) équipement informatique, ampoule/néon, balai, chaise, vélo, arrosoir, jouet, couvert et ustensile de cuisine, textile, couette, bidon, cageot, téléphone, pot de fleur, outils de jardinage et de bricolage…

DECHETS NE RESPECTANT PAS LES REGLES DE COLLECTE

Les déchets mis à la collecte qui ne sont pas encombrants (conformément à la définition ci-dessus), et/ou  qui ne respectent pas les jours de collecte et/ou qui ne sont pas inscrits ne seront pas collectés par le service déchets de la POL. Ils sont du ressort du service propreté de la commune concernée.

inscription_encombrants-1

 

%d blogueurs aiment cette page :