Le haut débit pour tous à St Brice

20150519 signature_conv_hd_comcom_groupeEn ce mardi 19 mai 2015, les représentants des communes et des communautés de communes de Vienne et Glane et de la Météorite se sont retrouvés à la mairie de Saint Brice sur Vienne, autour des représentants du Syndicat Mixte DORSAL pour signer une convention d’engagement mutuel afin que d’ici 2020, les habitants du secteur aient tous accès à une connexion à l’internet haut débit (soit 5 MBits par foyer au minimum quelque soit le support).

Cette action a pour but de soutenir les intérêts économiques de nos territoires tant pour les particuliers que pour les entreprises. En effet, notre société nécessite aujourd’hui que de nombreux actes de la vie courante, de la consommation « simple » à de nombreuses démarches administratives. L’accès au haut débit devient ainsi le quatrième critère retenu par les familles et les entreprises lors de leur installation sur un territoire.

L’équipement de nos territoires coûtera 1 502 447€ et les communautés de communes participeront à hauteur de 20% soit 304 474€.

Les communes de Saint Brice sur Vienne (secteur sud) et de Saint Martin de Jussac (secteur nord) seront les premières à bénéficier de cette évolution  dès début 2016 !

Pour plus d’informations : http://www.dorsal.fr/

20150519 signature_conv_hd_comcom

%d blogueurs aiment cette page :