Retour dans les écoles à compter du 22 juin

Le président de la République a annoncé dimanche 14 juin au soir que dès le 22 juin l’école sera obligatoire pour l’ensemble des élèves de primaire et les collégiens. Les enseignants et les services municipaux procèdent donc actuellement à ce nouvel aménagement des écoles en vue d’accueillir tous les enfants dans le respect du nouveau protocole sanitaire présenté le 17 juin 2020 par le ministère de l’Education nationale.

Les modalités d’accueil 

Ce qui ne change pas :

– Vous devez vérifier que la température de votre enfant n’excède pas 37,8°C avant de l’amener à l’école et le garder à la maison le cas échéant.
– Il est toujours préconisé de ne pas brasser les groupes d’élèves entre eux. Sont donc conservés les horaires décalés d’entrée, de récréations, de services de cantine et de sortie de l’école.
la garderie périscolaire reste fermée car il est impossible de la mettre en place compte tenu du taux d’encadrement en vigueur et  du nombre d’animateurs nécessaires pour assurer le non-brassage des groupes.
– les élèves auront toujours des temps fréquents dédiés au lavage de mains avec soin, nous les inviterons à éviter au maximum les contacts physiques entre eux.
– les adultes porteront toujours un masque s’ils s’approchent à moins d’un mètre d’un enfant.

Ce qui change :

La règle de 4m2 par élève ne s’applique plus :
-pour les élèves de maternelle d’un même groupe aucune règle de distanciation ne s’impose, à l’intérieur comme à l’extérieur.
-pour les élèves à partir du CP une distanciation physique d’au moins 1m s’applique dans les espaces clos quand cela est possible ; aucune distanciation ne sera demandée entre les élèves en extérieur.
– Les parents d’élèves de maternelles peuvent à nouveau entrer dans l’école à condition de porter correctement un masque (non fourni par l’école) et de se désinfecter les mains avec la solution hydro-alcoolique que nous vous mettrons à disposition à la porte de la salle de motricité. Le port du masque est obligatoire, aucune exception ne pourra être faite.
– les enfants d’une même classe pourront partager du matériel collectif à condition qu’il soit désinfecté une fois par jour.
la restauration scolaire sera assurée et les repas seront chauds.

Tableau des horaires et points d’accueil

Nous tenons à vous assurer que les services municipaux et les équipes pédagogiques sont mobilisés pour assurer l’accueil de vos enfants dans les meilleures conditions possibles pendant cette période particulière. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions, merci de votre compréhension.

Commentaires fermés.