Coronavirus COVID-19 – Elections

Mesures sanitaires appliquées dans les bureaux de vote

Face à l’évolution de l’épidémie de Coranavirus sur le territoire français, et conformément aux préconisations du Ministre de l’Intérieur, la Commune de Saint-Brice-sur-Vienne met en place un certain nombre de mesures à appliquer le jour des élections municipales.

La veille ou avant veille du scrutin :

Chaque bureau de vote sera désinfecté par le personnel municipal.

Le jour du scrutin, tout au long de la journée :

Des affiches positionnées à l’entrée des bureaux engageront les électeurs à aller se laver les mains avant leur vote au point de lavage des mains mis à disposition.

Les Présidents, les assesseurs et le personnel municipal disposeront de gel hydro-alcoolique et devront aller se laver les mains toutes les heures.

Des lingettes désinfectantes et produits désinfectants seront présents dans chaque bureau pour nettoyer régulièrement les surfaces planes : table où sont disposés les bulletins de vote et les enveloppes, les tablettes des isoloirs, la table d’émargements.

Les isoloirs seront installés face au mur de manière à ce que les électeurs ne soient pas dans l’obligation de tirer les rideaux tout en garantissant le secret du vote.

Les électeurs sont invités à apporter leur propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.

Les stylos mis à disposition des électeurs seront désinfectés après chaque utilisation au fur et à mesure du scrutin.

Les électeurs devront eux-mêmes présenter leur pièce d’identité sans que les personnes qui tiennent les bureaux aient à la saisir.

En cas de file d’attente, un mètre de distance entre chaque personne sera recommandé.

Les électeurs « fragiles » sont invités à venir voter en dehors des places horaires les plus fréquentées suivantes : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

Toutes ces recommandations seront rappelées sur des affiches apposées dans chaque bureau de vote.

Après le scrutin :

Chaque bureau de vote sera ensuite désinfecté par le personnel municipal.

%d blogueurs aiment cette page :