Covid-19 : communiqué de la CAF de la Haute-Vienne

Dès les premières annonces gouvernementales relatives au confinement, la Caf de la Haute-Vienne s’est organisée pour maintenir une offre de service permettant à la fois d’assurer le traitement et le paiement des prestations tant pour les allocataires que pour nos partenaires. Elle s’attache également à accompagner prioritairement les structures de garde d’enfants restées ouvertes pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

Afin d’éviter la propagation de l’épidémie et pour protéger nos allocataires, nos partenaires ainsi que nos agents, nous avons dû prendre la décision de fermer l’ensemble de nos accueils.

Localement, pour leurs démarches, nous invitons nos allocataires à privilégier les solutions suivantes :

  • Le site caf.fr accessible 24h/24, 7j/7 qui permet de réaliser la plupart des démarches :

Faire une demande de prestation (Rsa, Prime d’activité, aide au logement)
Faire un changement de situation familiale ou professionnelle
Enregistrer un changement de Rib, de téléphone ou d’adresse mail
– Faire ses déclarations trimestrielles de revenu
– Suivre ses paiements de prestation
Nous contacter par mail (via le www.caf.fr)
Prendre un Rdv téléphonique avec l’un de nos conseillers (via le www.caf.fr)
Prendre un Rdv téléphonique avec l’un de nos conseillers (via le www.caf.fr)

Nous avons conscience que cette crise sanitaire génère également des difficultés financières et sociales. Plusieurs mesures ont été prises afin d’éviter les interruptions de paiement. A ce titre, les allocataires peuvent consulter la page internet suivante qui répond aux questions qu’ils se posent à propos de leur situation

Pour les personnes confrontées à des difficultés sociales ou financières du fait de la crise Covid19, les travailleurs sociaux Caf assurent une réponse téléphonique quotidienne au 05 55 43 40 43 ou par mail : conseilleres-sociales.caflimoges@caf.cnafmail.fr   Une aide financière d’urgence spécifique durant la crise sanitaire peut être sollicitée pour les familles les plus en difficulté via les travailleurs sociaux de la Caf ou les services sociaux partenaires.

En cas d’urgence :

– Pour toute question d’ordre général sur leur dossier les allocataires peuvent nous joindre en composant le 0810 25 87 10 (0,06€/min + prix d’un appel local),

– Pour bénéficier d’un accompagnement en direct par un téléconseiller afin d’effectuer leurs démarches en ligne, ils peuvent composer le numéro de notre hotline : 05 55 43 40 50 (prix d’un appel local).

Pour les besoins de garde d’enfants de 0 à 16 ans des personnels mobilisés par la crise (personnels soignants, personnels sociaux et médico-sociaux, pompiers, policiers, gendarmes, …) : vous êtes invités à vous rendre sur le site : monenfant.fr.

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