Covid-19 : vaccination

La vaccination s’accélère :
la vaccination sera ouverte aux personnes âgées de 50 ans et plus à partir de lundi 10 mai dans les centres de vaccination.
– les mineurs de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont autorisées, à compter de jeudi 6 mai, à se faire vacciner avec le vaccin Pfizer-BioNTech en centre de vaccination.
Vaccination ouverte au grand public sur les reliquats de doses : Toutes personnes âgées de 18 et plus pourront prendre rendez-vous si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain sur le site Doctolib, à partir du mercredi 12 mai.

Qui est prioritaire à la vaccination contre le Covid-19 ?
– toutes personnes âgées de 60 ans et plus. Celles-ci peuvent se faire vacciner dans les centres de vaccination et auprès des professionnels de santé habilités
– les personnes âgées de 55 à 59 ans sans condition. Ces personnes peuvent être vaccinées seulement par les médecins de ville et pharmaciens avec les vaccins AstraZeneca et Janssen (Johnson et Johnson)
– les personnes vulnérables à très haut risque souffrant de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale
– les personnes de 18 ans et plus présentant des commorbidités. Sur déclaration de leur(s) comorbidité(s), les personnes pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d’une prescription médicale.
– les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées, quel que soit leur âge.
– les femmes enceintes à partir du 2ème trimestre de grossesse peuvent se faire vacciner en centre de vaccination.
– les personnes âgées de 50 ans et plus à partir de lundi 10 mai dans les centres de vaccination.
– les mineurs de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont autorisées, à compter de jeudi 6 mai.
– vaccination ouverte au grand public sur les reliquats de doses à partir du 12 mai
– La vaccination est également ouverte aux pompiers, aux aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées et aux professionnels de santé.

Commentaires fermés.