La campagne d’inscription aux transports scolaires pour la rentrée 2025/2026 débutera aux alentours du 1er juin prochain. Les demandes pourront être réalisées en ligne sur le site internet ci dessous :
www.transports.nouvelle-aquitaine.fr
ou par formulaire papier (dossier complété avec photo et dernier avis d’imposition) à l’adresse suivante :
Région Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges Sous-Direction des transports Routiers de Voyageurs 27 Boulevard de la Corderie – CS 3116 – 87031 LIMOGES Cedex 1.
Pour ceux qui ont déjà une carte Modalis, leurs droits aux transports seront renouvelés sur celle-ci après validation de leur inscription et du paiement du montant de la participation familiale annuelle.
Les demandes de point d’arrêt doivent être réception par les services transport Région Nouvelle Aquitaine avant le 30 avril prochain, afin d’être étudiées en tenant compte du règlement des transports scolaires, pour une éventuelle mise en place à la rentrée de septembre.
Toute demande reçue après le 30 avril ne pourra pas être prise en compte pour la rentrée de septembre et sera étudiée dans le cadre des évolutions de service de Toussaint.
Chaque demande doit être complétée par les familles et visée par la commune avec le nom et la signature de la personne qui donne un avis favorable ou non à cette demande, avant d’être adressée à la Maison de Région à Limoges par courrier ou courriel à : contact.transports87@nouvelle-aquitaine.fr
Pour tous renseignements concernant le transport scolaire de votre enfant vous pouvez prendre contacte via la plateforme régionale des transports scolaires au 0 970 870 870
ou à déposer une demande sur le site
transports.nouvelle-aquitaine.fr rubrique « contact ».
Demande-de-creation-dun-point-d’arrêt.jpg